Lumetis confirme l’intérêt de ses instruments pour la recherche archéologique
Le mois dernier Philippe Walter, directeur du LAMS (Laboratoire d’Archéologie Moléculaire et Structurale) et conseillé scientifique chez Lumetis, visitait la tombe du Pharaon Thoutmosis avec les instruments Lumetis. Un essai pour confirmer l’utilité de nos outils pour la recherche archéologique, l’analyse des parois ornées et des pratiques artistiques.
Aujourd’hui nous vous dévoilons, en avant-première, un court extrait des prises de vue réalisées dans le tombeau du Pharaon !
Les résultats sont encore meilleurs que nous l’espérions et sans équivalents dans le domaine de l’instrumentation technique. Les images réalisées directement sur place, à la fois en champ sombre, en fluorescence sous ultraviolet et en infrarouge (950 nm) confirment que nos outils, véritables laboratoires portatifs et multimodaux, sont totalement indépendants de l’éclairage ambiant et permettent de capturer des images in situ d’une qualité jusqu’ici inégalée.
Les prises de vue réalisées sont désormais en cours d’analyse et nous sommes convaincus qu’elles permettront dans les prochains mois de faire avancer la recherche.